Mode

Objectif cocooning

chill et accessoire de mode tendances

Tenue Chill mais Stylée

Avec l’automne et les jours qui raccourcissent, les soirées Netflix et plaid font leur grand retour. Plus que jamais, la sobriété énergétique nous incite à enfiler une tenue chill et à s’emmitoufler sous un plaid, seule ou à plusieurs. Mais comment trouver la tenue chill parfaite : celle qui alliera parfaitement le confort au style, celle dans laquelle on se sentira parfaitement à l’aise pour s’étendre de tout son long dans le canapé…

Les tenues d’intérieur, plus communément appelées « Homewear », ont envahi les dressings. Désormais, exit le pyjama pour trainer, on opte pour une tenue confort, cozy… pour passer des moments 100% cocooning à la maison. Probablement un des vestiges des confinements en séries que l’on a connus ces dernières années, et l’omniprésence des plateformes de streaming comme Netflix, Salto ou encore Prime vidéo…, chiller à la maison est devenu un des passe-temps préférés des Français. Aujourd’hui, ce petit moment off, en solo, en duo ou en famille est le moment tant attendu de la semaine (ou du mois pour les plus fêtards.)

Chiller oui, mais avec style

Tout d’abord, on privilégie les matières confortables : douces et naturelles comme le coton, le molleton, ou encore très tendance dernièrement, le bambou. La soie est également un tissu qui reste très agréable à porter car fluide et glissant. En hiver, privilégiez la laine : cachemire, angora ou encore mohair… cette matière va garder la chaleur de votre corps. Idéal pour rester bien au chaud. On vous le rappelle, l’objectif de la tenue chill : allier style et confort avec des vêtements fluides et agréables à porter pour pouvoir passer de la position du tailleur à celle du chien de fusil sans encombre ! Mais attention, qui dit tenue chill, ne dit pas tenue dénuée de style. Exit le peignoir ou le pyjamas écossais à gros carreaux avec les charentaises aux pieds. Non, la tenue chill, c’est tout un art. Elle se travaille et s’accessoirise. Eh oui, le style n’est pas réservé aux soirées en extérieur, aux dîners au restaurant. Non le style on l’a ou on ne l’a pas. Et nous, on sait que vous l’avez… et même dans votre canapé !

Le bon choix des accessoires

Le choix des couleurs, des matières, des coupes… si votre tenue chill doit être pensée sans en avoir l’air, il faut également y ajouter quelques accessoires comme des bijoux. Pas grand chose, juste quelques bijoux faciles à enfiler (pour ne pas perdre de temps et rater le début du film) comme un joli jonc orné de cristaux de luxe qui illuminera votre tenue ou encore une jolie paire de boucles d’oreille. Exit les créoles, pensez plutôt puces d’oreille, que vous ne sentirez même pas quand vous poserez votre tête sur l’oreiller. Et pourquoi pas, un élégant sifflet autour du cou ? Parfait pour appeler chéri quand on a besoin de quelque chose, sans même avoir à se lever !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Votre panier est vide.