La Marque - Made In France

L’histoire de la marque Les Interchangeables n’est pas des plus banales. A l’origine, une femme, Audrey Bot, et un sens créatif inné qu’elle a su développer dans le domaine de la mode. Mêlant l’amour de la création, son sens artistique et sa passion pour la mode, elle décide début 2007 de se lancer avec un 1er produit : des bretelles de soutien-gorge amovibles et customisées. Le succès est au rendez-vous et son envie d’innover suit la tendance. Un an plus tard, les tongs vont venir étoffer cette gamme d’accessoires de mode. Puis, un tournant s’annonce.


Le désir d’Audrey de customiser ses créations avec du cristal prend forme en 2009 lorsqu’elle signe un partenariat commercial avec Swarovski. L’imagination est toujours là et la ligne de bracelets élastiques voit le jour. Elégance, esthétisme sont dorénavant les maîtres mots de la créatrice dont les accessoires de mode sont à présents tous ornés de Cristaux Swarovski®.


Aussi imaginatifs et ludiques que luxueux, ces accessoires sont devenus les incontournables de la mode. Chaque saison de nombreux modèles sont proposés en fonction des tendances ou pour créer la tendance. [ELEMS] ... n’ont plus de secrets pour Les interchangeables.


Aujourd’hui, la marque est diffusée dans plus de 1500 points de vente à travers le monde : France, Italie, Espagne, Corée, Japon, Chine, Australie, Emirats Arabes Unis, Etats Unis, Canada, Mexique, etc. et de nombreux villages Club Med

Les salons s’enchainent et vous avez pu nous voir au salon Pure de Londres et de Shangai, au Who’s Next Paris, au Magic de Las Vegas…
Forte de son succès en France et à l’international, la marque Les Interchangeables est aujourd’hui très présente dans la presse : Voici, Gala, Elle, VSD, Maxi, Madame Figaro, Air France Madame…
Cette visibilité croissante ne fait que renforcer la forte reconnaissance de nos clientes.

Avec son atelier et showroom situé au 114 rue anatole france - 92300 Levallois Perret, la créatrice a su créer un véritable laboratoire de développement. Ses priorités : travailler avec les plus belles matières et réaliser ses productions en France.


Une chose est sûre la marque Les Interchangeables n’a pas fini d’écrire son histoire.


    Dates clés
  • Janvier 2007

    Création de la marque “Les Interchangeables”

  • Septembre 2008

    Lancement des Tongs

  • Janvier 2009

    Début du partenariat commercial avec Swarovski et Naissance de la ligne de bracelets ornés de Cristaux Swarovski®

  • Septembre 2011

    Lancement de la gamme de textiles : jean’s et t-shirts sous le nom Enzino By Les Interchangeables

  • Décembre 2012

    Naissance du Popobe Enzino

  • Janvier 2014

    De nouvelles gammes de produits voient le jour afin de répondre aux nombreuses demandes de nos clientes; Ainsi, nous nous lançons dans la fabrication de : Colliers Perles, Lunettes et Calepins.

  • Juillet 2014

    Forte de son expérience, la marque Les Interchangeables lance une nouvelle gamme d’accessoires, fabriqués en France, en plaquage or avec au choix plaquage or jaune, or rose, palladium ou ruthénium. Le salon Who’s Next en Septembre 2014 marque le lancement de la “Star Collection” dont le succès ne cesse de croître.

  • Janvier 2015

    Ouverture de sa propre boutique à Shanghai.

    Lancement de la nouvelle collection plaques en métaux précieux élastiquées.

  • Avril 2015

    Présent à bord de tous les avions du groupe Air France et Air Caraïbe.

Qualité, maîtrise de la fabrication, réactivité… autant de mots pour décrire l’une des valeurs de la marque Les Interchangeables. Soucieuse de vous proposer des produits de choix, elle sélectionne avec soin ses fournisseurs et ses matières premières.


Les produits Les Interchangeables et Enzino sont réalisés à la main dans nos ateliers à Paris. La chaîne de production est contrôlée intégralement ce qui permet de réagir à toutes les demandes dans de brefs délais. De ce fait, nos accessoires sont certifiés Made In France.


version mobile | version ordinateur
54.196.8.177-FR